15/07/2025
La Ronde de Saône-et-Loire U19 est une course cycliste réservée aux jeunes de moins de 19 ans, qui se déroule chaque année dans le département de Saône-et-Loire. La prochaine édition, prévue du 25 au 27 juillet 2025, comprendra quatre étapes :
25 juillet : étape en boucle à Tournus (105,4 km)
26 juillet : contre-la-montre par équipes à Chardonnay (16,3 km) et étape entre Clessé et Viré (79,5 km)
27 juillet : étape entre Montbellet et Viré (123,5 km)
Les équipes engagées sont principalement françaises, mais aussi étrangères, notamment des équipes venant de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, et du Royaume-Uni. La course attire des jeunes talents cyclistes, dont certains ont déjà connu le succès dans d’autres compétitions internationales, comme Darren Rafferty et Joshua Golliker.
La course est organisée par la Ronde Sud Bourgogne, qui a réussi à réunir en 2025 un peloton de 30 équipes, représentant l’ensemble des régions françaises et plusieurs pays européens. La compétition est une étape importante pour les jeunes cyclistes, leur permettant de se faire remarquer sur la scène nationale et internationale.
Les deux étapes du samedi 26 juillet passeront à Uchizy.
Lors de l'étape 2 les coureurs emprunteront les départementales D210 (route de Mercey) et D163 (route de Chardonnay). Ces voies seront partiellement interdites à la circulation de 9 à 12h.
Lors de l'étape 3, les coureurs emprunteront la route de l'Orme, la rue du Pilory, la place du Marché, la rue et la route de Mercey seront concernées. Ces voies seront interdites à la circulation le temps du passage des coureurs entre 16 et 18h.
Des barrières seront mises en place et des signaleurs seront présents à chaque intersection.
Merci de votre compréhension. Soyez vigilants.