Ambroisie

ambroisie_trifide_floraison.jpg

L’Ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) et l’Ambroisie trifide (Ambrosia trifida L.) sont des plantes invasives originaires d’Amérique du nord et capables de se développer rapidement dans de nombreux milieux (parcelles agricoles, bords de route, chantiers, friches, etc.).
Leur pollen, émis en fin d’été, provoque de fortes réactions allergiques (rhinites, etc.) chez les personnes sensibles. C’est également une menace pour l’agriculture (pertes de rendement dans certaines cultures) et pour la biodiversité (concurrence avec certains végétaux en bords de cours d’eau).
Une fois qu’un pied d’ambroisie est observé, il faut rapidement l’éliminer car il est difficile de l’éradiquer une fois qu’il est installé.
Plus d'informations sur le site Ambroisie info

reconnaitre_ambroisie.png

Les déchets qu’il ne faut surtout pas jeter dans les toilettes

toilettes grande.png

Une quantité impressionnante de déchets en tous genres sont ramassés quotidiennement par les services d’assainissement des eaux usées : fil dentaire, litière pour chat, lingettes, tampons périodiques et même des couches-culottes…
La liste est longue et montre combien certains usagers utilisent les toilettes comme une poubelle sans prendre la mesure des conséquences écologiques et économiques du déversement de ces déchets.
Un geste a priori anodin comme jeter des cotons-tiges, des médicaments ou des lentilles de contact dans les toilettes n’est malheureusement pas sans conséquences : canalisations bouchées, obstruction des grilles de filtrage dans les stations d’épuration, débordement, résidus complexes ne pouvant être traités…, avec à la clé une pollution du milieu naturel (océans, champs, cours d’eau, etc.) et un dérèglement de l’écosystème. Vous trouverez dans cet article, quelques exemples de déchets à ne surtout pas jeter dans les toilettes.
Plus d'informations sur les conséquences.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.